"Les petites entreprises françaises" : Kissmywheels


Dans la série "Les petites entreprises françaises", nous sommes allées à la rencontre de Guilhem, le créateur de l'entreprise KissMyWheels, spécialisée dans la vente et l'entretien de trottinettes et vélos électriques.


Guilhem, raconte-nous un peu ton parcours ?


Je suis originaire de Paris et installé en Suisse depuis onze ans. J'ai bougé dans pas mal de villes : Berne, Lausanne, Zürich... Je travaillais auparavant chez Nestlé, mais je suis indépendant depuis maintenant trois ans.


Comment t'est venue l'idée de KissmyWheels?


Il y a quelques années, avec un ami, j'ai vu le potentiel dans le commerce des trottinettes électriques. J'ai commencé par un site de vente en ligne qui a plutôt bien marché, puis ouvert une première boutique à Genève, car les clients apprécient toujours de pouvoir voir et essayer les produits avant d'acheter.


Quels services propose ton entreprise ?



Je propose la vente de trottinettes et de vélos électriques, ainsi que le SAV et l'entretien des véhicules vendus en magasin. Je propose également la réparation pour toutes les marques de trottinettes, sans RDV, avec une réparation effectuée dans la journée.

Je travaille par ailleurs à la customisation des véhicules et des casques via des améliorations techniques, des peintures ou stickers. Nos véhicules sont bien entendu conformes à la législation Suisse : bridés à 20 km/h et puissances limitées à 500 watts. Nous proposons également des modèles plus puissants pour conduite sur circuits ou terrains privés.



Comment se porte-t-elle ?


KissMyWheels se porte très bien et n'a pas souffert de la crise Covid, bien au contraire. La preuve, je viens d'ouvrir une deuxième boutique à Zürich au mois d'avril. C'est d'ailleurs la seule boutique de vente/réparation de trottinette à Zürich.



Je possède donc maintenant une boutique en Suisse romande et une en Suisse alémanique : j'emploie un réparateur et un vendeur dans la boutique de Genève, et un réparateur dans la boutique de Zürich (c'est moi qui m'occupe de la vente). Et bien sûr, il est toujours possible de commander en ligne sur le site internet.



Quels sont tes projets ?


En plus des réparations, je souhaite proposer à l'avenir la personnalisation de véhicules avec couleurs, lumières, etc.

Je projette également de développer l'entreprise et d'ouvrir rapidement d'autres boutiques afin d'assurer une implantation dans toute la Suisse. Dans ce milieu, la proximité avec les clients est très importante.




 

N'hésitez-pas à visiter le site internet de KissmyWheels ou à vous rendre tout simplement en boutique (Kalkbreitestrasse 98, 8003 Zürich) pour découvrir les modèles, les essayer et peut-être trouver la trottinette électrique de vos rêves.


Nous espérons que cet article vous a plu et nous reviendrons bientôt pour vous présenter une autre "Petite entreprise française" sur Zurich1Click.

 

Avez-vous trouvé les informations de cette page utiles ?

Pensez-vous que nous devrions ajouter quelque chose ?

N'hésitez pas à nous écrire à zuerich1click@gmail.com

 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram

104 vues0 commentaire