LOGO-Yoghappiness.png

Joy Rivault

HISTORIENNE DE L'ANTIQUITE

Historienne spécialiste de l'Antiquité gréco-romaine, Joy Rivault, alors enseignante de Lettres Classiques en région parisienne, arrive à Zürich en 2013. Après avoir soutenu sa thèse en 2016, elle décide de devenir auto-entrepreneure dans le domaine de l'Antiquité.
Elle propose notamment des cours en histoire, histoire de l'art et archéologie sur l'Antiquité grecque et romaine (elle enseigne actuellement, en distanciel, à l'université de Bordeaux et à Fribourg). Elle donne des conférences dans des institutions culturelles et des universités suisses, fait de l'accompagnement à la recherche et publie des ouvrages, articles et contenus web.
Elle aspire vraiment à démocratiser l'accès aux Humanités et à tous les savoirs qui touchent à l'Antiquité, taxés trop souvent, à tort, de n'être réservés qu'à l'élite. Elle aimerait également montrer l'utilité de la culture antique, non seulement pour comprendre, et donc maitriser, la langue française mais aussi pour déchiffrer le monde qui nous entoure et l'actualité.

Ils ont aimé

Contacts

  • Instagram

  • Facebook Social Icône