LOISIRS

ZT_12553.jpg

Les domaines skiables près de Zürich

Retrouvez ici quelques domaines skiables se trouvent à moins de 1h30 de Zurich. Venez profiter des joies de la glisse seul, en famille ou entre amis.

ZT_12553.jpg

Randonnées automnales

L'automne est le bon moment pour entreprendre des randonnées de moyenne montagne à Zurich et ses alentours.


Les températures sont douces et les arbres se parent de couleurs splendides. Le site internet de l'Office du Tourisme de Zurich répertorie les sentiers accessibles depuis la gare centrale en moins de 90 minutes.

ZT_12553.jpg

Illuminarium au LandesMuseum

Du 11 novembre au 30 décembre, le musée national met en place un spectacle lumineux dans sa cour intérieure. Jeux d’illuminations, d’illusions et de musique vous entraîne l’espace d’un instant dans univers magique qui émerveillera petits et grands. Dans partie du musée en accès libre, un bar illuminé, un restaurant et divers stands prolongent la magie du spectacle tout en permettant aux visiteurs de se restaurer ou de déguster un vin chaud.

Où : Landesmuseum Zürich
Museumstrasse 2
8001 Zürich

ZT_12553.jpg

Le Fondue Tram

Dès le mois de novembre, a compagnie de transport zürichoise VBZ met en place la ligne de tramway gastronomique, le Fondue Tram, afin de vous permettre de déguster une bonne fondue à bord d'un tramway qui vous promènera à travers la ville. Menu entrée, plat et dessert pour 95 CHF par adulte / 48 CHF par enfant. Réservez vos billets sur Ticket Corner.

ZT_12553.jpg

La cueillette des champignons

Si vous êtes amateur de champignons, alors vous êtes au bon endroit : Zurich et ses alentours regorgent de bois et de forêts où vous pourrez les ramasser vous-même. En cas de doute, faites contrôler votre récolte par un des 33 organes de contrôle des champignons. Vous pouvez également aller les déguster dans les restaurants de la ville.

Vous en trouverez une liste ainsi que toutes les informations nécessaires sur la cueillette sur la page dédiée de l'Office du Tourisme de Zurich.

ZT_12553.jpg

Se prélasser au Thermalbad de Zurich

Venez vous relaxer entre des arcs de pierre centenaires et la piscine sur le toit du Thermalbad Zurich. Inspiré des bains romains, l'architecture unique et le design inimitable du bâtiment vous transportera le temps d'un après-midi dans un monde de douceur.

ZT_12553.jpg

L'exposition de citrouilles de la Juckerfarm

Chaque année, la Jucker Farm célèbre l'automne en organisant une exposition de sculpture entièrement constituées de citrouilles. En venant admirer l'exposition, n'hésitez pas à visiter la ferme et à essayer leur produits. Vous pouvez même cueillir vous-même vos fruits en saison. Une bonne adresse à avoir !

ZT_12553.jpg

Film Festival

Du 23 septembre au 3 octobre. Le film Festival de Zurich a pour objectif de permettre de découvrir les créations des cinéastes du monde entier.

ZT_12553.jpg

Urban bike Festival

Du 4 au 8 août aura lieu L'Urban Bike Festival: le plus grand festival de vélo de Suisse. Il mettra l'accent sur la culture du vélo pour le sport, les loisirs et la mobilité.Vous pourrez tester tout ce qui a deux roues et pédales : des VTT tout-suspendus aux vélos gravel spartiates, des vélos électriques intelligents au cargo pratique vélos et des vélos pour enfants aux vélos de course.

ZT_12553.jpg

ZoaLina, le petit open air

20.08 /21.08
26.08 / 28.08
C'est la version plus petite du Zürich Open Air mais avec autant de spectacles.

ZT_12553.jpg

Faire de luge autour de Zürich

Voilà, nous sommes bien en hiver. Zürich a été recouvert d'un beau manteau neigeux. Vous trouverez dans cet article les meilleurs endroits pour se balader et pratiquer la luge. Notez que les temps de trajet se font au départ de la gare centrale de Zürich.

ZT_12553.jpg

Ouverture des marchés de Noël

L'illumination de la ville coïncide avec l'ouverture des traditionnels marchés de Nöel. Profitez-en donc faire vos achats de Noël, déguster un vin chaud ou tout simplement flâner entre les stands de ces quatre marchés :
Le marché de Münsterhof (parvis de l'église Frau Münster)
Christkindlimarkt à Gare Centrale de Zurich
Weihnachtsmarkt Dörfli à Niederdorf (Niederdorfstrasse, 8001 Zürich)
City Weihnachtsmarkt dans le centre-ville de Zürich (Lintheschergasse, 8001 Zürich)

ZT_12553.jpg

"Lucy" : les illuminations de Noël sur la Bahnhofstrasse

Depuis 2010, "Lucy" illumine la Bahnhofstrasse de Zurich pendant la période de Noël, enchantant les visiteurs avec sa robe scintillante. Longue de plus d'un kilomètre, avec près de 12 000 cristaux et deux fois plus de lumières, elle évoque un toit romantique au-dessus de la rue commerçante, par ailleurs très fréquentée.
Ainsi, chaque année, vers la fin du mois de novembre, un ciel étoilé étincelant s'étend sur la Bahnhofstrasse. À 18 heures, les lumières de Noël "Lucy" s'allument et le centre ville est baigné d'une lumière douce et contemplative. À cette occasion, la Bahnhofstrasse devient piétonne pour un soir : les magasins du centre-ville de Zurich accueillent les visiteurs pour du "shopping de nuit" et sont ouverts jusqu'à 22 heures. Des spectacles musicaux sur les scènes de la gare centrale ShopVille-Zurich, sur le Rennweg, sur la Löwenplatz, dans la Bärengasse, sur la Stadelhoferplatz et sur la Hirschenplatz créent une atmosphère d'avant Noël.

ZT_12553.jpg

Le Ticino Tram

Pendant le mois d'octobre, la compagnie de transport zürichoise VBZ met en place la ligne de tramway gastronomique, leTicino Tram, afin de vous permettre de déguster les spécialités du Tessin à bord d'un tramway qui vous promènera à travers la ville. Menu gastronomique entrée, plat et dessert pour 92 CHF par adulte / 48 CHF par enfant. Réservez vos billets sur Ticket Corner.

ZT_12553.jpg

Ramasser des châtaignes le long de Kastanienweg à Murg

Cette belle randonnée d'automne, de 2,5 km de long, vous emmène à travers les forêts colorées de Murg, où, rarement sous ces latitudes, de véritables châtaigners prospèrent. Des panneaux d'information placés le long du chemin vous en apprendront plus sur le châtaignier, mais aussi sur la roche rouge sang du Verrucano présente dans cette région et dans la vallée de la Murg. De plus, les châtaignes peuvent être ramassées tant qu'elles sont sur le sol.

N'hésitez pas à faire un crochet par la pittoresque gorge de Murgbach avec sa cascade tonitruante et son magnifique moulin à eau. Située à seulement quelques minutes de la gare de Murg, point de départ du chemin des châtaignes, le chemin est décoré de diverses sculptures en bois. Vous trouverez même une aire de jeux pour les enfants à mi-parcours.

ZT_12553.jpg

Flâner au zoo de Zurich

Le Zoo de Zurich est idéal pour une sortie en famille, ou un moment détente te de promenade seul ou en couple. Les animaux vivent ici dans des espaces qui reproduisent de façon aussi authentique que possible leurs habitats naturels. La forêt pluviale de Masoala, la toute nouvelle savane et le parc d'éléphants sont particulièrement bluffants.

Si l'endroit vous enchante, pourquoi ne pas prendre un abonnement annuel ? Vous pourrez alors venir en profiter aussi souvent que vous le souhaitez, même juste pour quelques heures. Vous trouverez toutes les informations sur le site du Zoo de Zurich.

ZT_12553.jpg

SAiNT

Le 9 juillet à 19h00
SAiNT est un jeune artiste suisse. Pour la première fois, il présente ses compositions. Pour un concert intimiste d’un peu plus d’une heure. Accompagné au piano par ARIA.
8006 Zürich
Suivez sur Instagram :
@_S.AIN.T__
@capzurich
@ariane.vocal.coach

ZT_12553.jpg

Slow up

Le 26 septembre, la Zurichsee sera interdite au voiture et laissera la place aux deux roues. De Meilen en passant par Stäfa et Rapperswil et en finissant à Schmerikon, vous aurez 28 km de route (56.4km aller et retour) à vous seul. Alors laissez votre voiture au garage, enfilez roller, patins ou prenez vélos trottinettes .....

ZT_12553.jpg

Zürcher Theater Spektakel

Du 18 aout au 5 septembre. Le parc Landiwiese près de Wollishofen se transformera alors en un lieu magique pour les spectacles et les représentations théâtrales. L'occcasion de se balader a travers les dix scénes mises en place.

ZT_12553.jpg

Fantoche Festival International du film d'animation

Du 7 au 12 septembre
Plus de 300 longs et courts métrages et exposition sur "débats sur l’industrie du cinéma""."