Zürich et le chocolat

Dernière mise à jour : 19 mars 2021


Zürich a toujours été baigné dans le chocolat : tout a commencé en 1845, lorsque la famille Sprüngli ouvre sa première fabrique de chocolat. Mais c'est avec Lindt, (inventeur de la machine de conchage) que leurs succès devient immédiat.

Nous vous avons rassemblé toutes les informations pour que vous soyez incollable en fabriques, boutiques et dégustation.

 

Les boutiques de chocolat


Sprüngli

Cette marque propose différents pralinés et leurs fameux Luxemburgerlis (mini macarons).

Où : Plusieurs boutiques à Zürich (station Paradeplatz, Hauptbahnhof, Bahnhof Oerlikon...)


Boutique :

Lu – Ven : de 07 h 30 à 18 h Sam : de 08 h 30 à 18 h


En savoir plus





Lindt

Mondialement connus, Lindt vous propose une variation de produits à en perdre la tête. Dans sa maison du chocolat ouverte depuis peu avec Sprüngli, ils proposent une boutique de 500 m2. Vous avez un large choix.


Où : Schokoladenplatz 1, Seestrasse 204, 8802 Kilchberg.


Quand : Ouvert du lundi au dimanche de 10 h à 18 h.


En savoir plus





Honold

Une des plus anciennes confiseries familiales de Zürich. Ils proposent depuis 1905 des pralinés et des pâtisseries. Ne manquez pas le Pain de Gênes et les biscuits aux amandes. Vous trouverez plusieurs boutiques à Zürich mais la plus ancienne est celle de Rennweg.

Où : Rennweg 53,

8001 Zürich


Quand :

Lu - Ven : de 08 h à 17 h

Sam : de 08 h à 17 h

Dim : fermé


En savoir plus




Teuscher

Vous ne pourrez pas rester indifférent devant cette boutique richement décorée. Cette confiserie Zürichoise existe depuis 1931 et est mondialement connu pour ses truffes au champagne.

Où : Storchengasse 9,

8001 Zürich

Quand : du lundi au samedi de 10 h à 18 h.


Dans le café Felix (Bellevue) vous pourrez déguster leurs gâteaux et pralinés sur place.

En savoir plus




Läderach

Depuis 1962, «Läderach – the chocolate family» est synonyme de spécialités au chocolat et de petits fours de qualité supérieures suisses fabriqués artisanalement.

L’entreprise produit exclusivement en Suisse. Vous pouvez y acheter de grandes plaques de chocolat avec un large choix entre du chocolat noir, lait ou blanc, avec des baies roses, du piment, des noisettes, du miel, des M&Ms... Il y en a pour tous les goûts ! La marque Läderach propose également des pralinés. Des nouveautés arrivent très régulièrement au fil des saisons.

Zurich 1 click aime : Leurs plaques de chocolat et leurs pralinés.


Où : Bahnhofstrasse 106, 8001 Zürich

Quand : Du lundi au samedi de 9 h à 20 h


En savoir plus


 


Les fabriques


Quoi de mieux pour découvrir un des meilleurs chocolat en visitant une chocolaterie ? En voici 6, du plus au moins proche de Zürich.


Lindt & Sprüngli : Maison du chocolat

(Train : 20 min, voiture : 10 min)

Ouverte depuis août 2020, Zürich a enfin une belle fabrique de chocolat à visiter. Lorsque vous entrez dans le hall, l'odeur du chocolat vous envahit et cette fontaine de 8 mètres ne fait qu’accroitre votre envie de gourmandise. On se prendrait vite pour Charlie dans la fabrique de Willy Wonka.

Ce musée comprend 1500 m2 d'exposition avec l'histoire du chocolat, la récolte, la fabrication mais aussi la dégustation (vous aurez la possibilité de goûter une dizaine de variétés de chocolat, voire plus pour les gourmands !) Après cette visite ludique et interactive vous pourrez déambuler dans la plus grande boutique Lindt au monde de 500 m2.

Z1C aime : Sa fontaine de chocolat, son exposition dans toutes les langues et sa partie dégustation.

Où : Schokoladenplatz 1, Seestrasse 204, 8802 Kilchberg.


Quand : Ouvert du lundi au dimanche de 10 h à 18 h.








Läderach

(Train : 1 h, voiture : 30 min)

Une belle fabrique de chocolat avec son histoire et sa fabrication. Vous pourrez également goûter leurs chocolats. À la fin de la visite vous pourrez acheter des pralinés à moitié prix. Si vous aimez les chocolats de Läderach, c'est ici qu'il faut venir.


Où : Grabenstrasse 6,

8865 Bilten


Quand : Du lundi au vendredi de 9 h à 18 h.

Et le samedi de 9 h à 17 h.






Maestrani's

(Train : 1 h 30, voiture : 45 min)

Cette chocolaterie est vraiment un endroit parfait pour les petits et les grands. Ils vous proposent soit un parcours de jeux extérieur via une application, soit un circuit découverte à l'intérieur. Vous pourrez voir en direct la production, participer à une exposition très interactive mais aussi créer votre propre tablette. Les plus petits aimeront suivre l'exposition grâce à la mascotte Globi.

Où : Toggenburgerstrasse 41,

9230 Flawil


Quand : Du lundi au vendredi de 10 h à 18 h.

Du samedi au dimanche de 10 h à 17 h.


En savoir plus





Cailler

(Train : 3 h voiture 2 h 35)

C'est la fabrique la plus éloignée de Zürich, mais l'une des plus connue de Suisse. C'est une des plus anciennes marques de chocolat de Suisse encore en vente. Venez visiter cette belle fabrique avec cette exposition interactive. Réservez un atelier chocolat, ou montez dans le train de l'escape game pour résoudre l'énigme d'un praliné Fémina.


Où : Maison Cailler, Rue Jules Bellet 7, 1636 Broc


Quand : ouvert tous les jours

du 01.04 au 31.10 : 10 h à 18 h

du 01.11 au 31.03 : 10 h à 17 h


En savoir plus


 


Les cafés pour un chocolat Chaud


Café Félix

Si vous passez par la place de Bellevue, arrêter vous prendre un chocolat chaud et une pâtisserie dans ce beau Tea room toujours très décoré.


: Bellevueplatz 5

8001 Zürich

Quand : du lundi au jeudi de 9 h à 21 h.

Du vendredi au samedi de 9 h à minuit.

Dimanche de 9 h à 21 h.



Schober

Qui ne connait pas cette belle maison ? On pourrait la rater en passant dans sa rue mais lorsque vous l'avez vu, vous ne pourrez pas résister à la tentation d'y entrer. Il y règne une ambiance très particulière. Un décor incroyable pour y passer un bon moment de détente et de gourmandise.


Où : Napfgasse 4

8001 Zürich


Quand : du lundi au dimanche de 9 h à 17 h.


En savoir plus





Sprüngli

Si vous venez à Zürich, arrêtez-vous à Paradeplatz. Vous ne pourrez pas rater la Grande boutique Sprüngli qui fait le coin. Venez vous assoir au premier étage près de la fenêtre, prenez une tartelette aux framboises avec un bon chocolat chaud. Laissez-vous bercer par le flot des trams. Vous vous réchaufferez le corps mais aussi le cœur.


Où : Zürich (station Paradeplatz) Bahnhofstrasse 21, 8001 Zürich


Cafés & Restaurants :

Lu – Ven : de 08 h à 18 h

Sam : de 09 h à 18 h

Dim : de 09 h à 17 h


En savoir plus


 

Avez-vous trouvé les informations de cette page utiles ?

Pensez-vous que nous devrions ajouter quelque chose ?

N'hésitez pas à nous écrire à zuerich1click@gmail.com

 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram


210 vues0 commentaire