PRATIQUER la luge à Zürich

Voilà, nous sommes bien en hiver. Zürich a été recouvert d'un beau manteau neigeux. Cette semaine, nous vous dégotons les meilleurs endroits pour se balader et pratiquer la luge. Notez que les temps de trajet se font au départ de la gare centrale de Zürich.



Guldenen

Près de Pfannenstiel. Petite colline parfaite pour la luge et de bonne ballades. Garez-vous ici avant de descendre sur cette belle piste.

Adresse : Hinterguldenen 690, 8127 Forch

 

Pfannenstiel

Pour y arriver, vous pouvez soit vous garer en bas au parking (comptez 30 minutes de marche pour atteindre le spot de luge), soit vous garer directement à Pfannenstiel mais il y a peu de places. D'en haut vous pourrez prendre différentes directions pour faire des descentes en luge.

 

Uetliberg

Une des plus belles piste proche de Zürich. Il vous suffit de prendre le train S10 jusqu'a la station Uetliberg. De là vous pourrez commencer votre descente. Pour les plus petits il est préférable de faire celle qui démarre à côté de la station Ringlikon.

 

Titlis (Region Luzern-Vierwaldstättersee)


Très facile d'accès.

Voiture : 1 h 30, transport 1 h 40.

Vous vous retrouverez entre les stations de Titlis et Engelberg. Il y a des parkings payants mais il est préférable d'arriver tôt. De la gare, comptez 8 minutes de marche pour atteindre le téléphérique pour Titlis et 15 min pour le téléphérique d'Engelberg.


Gerschni-Engelberg

Vous devez prendre le funiculaire de la station Titlis (Gerschnialp). En haut vous pourrez descendre 3.5 km de piste pendant environ 15 min.

Le ticket simple : 14 CHF

Le pass. journalier : 36 CHF (+20 ans, gratuit moins de 6 ans)

En savoir plus


Brunni-Ristis

Prenez le téléphérique Engelberg-Brunni, puis continuez avec le télésiège qui vous montera jusqu'à Ristis. Vous pouvez y louer une luge pour 8 CHF : 1,9 Km en 7 minutes environ de descente.

Le pass journalier : 14 CHF.

Cette piste de luge est un peu raide pour les petits : il est préférable de faire de la luge au Yeti park de Ristis.


Sledge run Fürenalp

Fürenalp se trouve un peu à l'exterieur d'Engelberg. Prenez la télécabine pour Fürenhalp. Vous aurez environ 1 km de montée à pied (très facile d'accès) avant de commencer votre descente.

Descente très appréciée des familles. Vous pourrez louer gratuitement une luge sur place et descendre et monter gratuitement.

L'allée et le retour : 19 CHF

 

STOOS

Stoos est une station de sport d'hiver, située dans le canton de Schwyz, et accessible en 50 minutes de voiture ou 1H20 de transport en commun.

De la vallée de Muotatal, vous accédez à la station en prenant le funiculaire le plus raide du monde.

L'aller-retour en funiculaire coûte 22 CHF par adulte à plein tarif (11 CHF avec le demi-tarif). Il est gratuit pour les enfants de moins de 6 ans et les enfants de plus de 6 ans munis d'une JuniorCard.

À Stoos, vous pouvez profiter de pistes de luges en achetant un pass journalier allant de 28 CHF pour des enfants de plus de 6 ans à 50 CHF pour un adulte.

Cependant si vous venez avec des tous petits, vous pourrez profiter gratuitement des tapis roulants du Snow Kids Village.


Sachez que Stoos fait partie des stations où vous pouvez profiter de l'offre Famigros Ski-Day si vous êtes membre Famigros.

Vous pouvez feuilleter leur brochure.

 

Rigi

1 h en voiture, 1h30/2 h en train.

À Rigi vous pouvez descendre différentes pistes de luge, de faciles à difficiles, de 600m à 3.8 km de long. Au départ du sommet (Rigi Kulm) vous avez le choix entre deux pistes. Une troisième piste est accessible, à partir de Rigi Staffel. Les 3 pistes offrent une vue imprenable sur la vallée. En bas des pistes vous pouvez reprendre un bus qui vous remontera à votre point de départ.


Pour y arriver, arrêtez-vous à Arth Goldau. De là prenez le funiculaire jusqu'à Rigi Kulm.

Prix : entre 25 et 35 CHF en fonction de votre point de départ.

 

Flumserberg

En voiture : 1 h 09 et en train : 1h30


De Prodalp à Tannenheim

La piste de luge Prodalp démarre devant le restaurant de montagne Prodalp. Le point de départ situé juste à côté du téléphérique Prodalp est accessible en téléphérique ou à pied depuis Tannenheim. Vous pourrez descendre 3 km de piste. Possibilité également de louer votre luge sur place pour 16 CHF.

Prix : 17 CHf pour un aller simple.

55 CHf le pass journalier les samedi et dimanche.


Kinderschlittelhang Prodalp

Préférable pour les plus petits.

Possibilités de faire de la luge avec les petits avec les tapis magique près de la remontée mécanique Prodalp ou Tannenboden.

Prix : 17 Chf pour un aller adulte.

11 Chf pour un aller enfant entre 12 et 18 ans.

8.50 Chf pour un aller enfant entre 6 et 12 ans.

Gratuit pour les moins de 6 ans.

Tapis magique gratuit

Vous pouvez également prendre une carte saisonnière.

 

Avez-vous trouvé les informations de cette page utiles ?

Pensez-vous que nous devrions ajouter quelque chose ?

N'hésitez pas à nous écrire à zuerich1click@gmail.com

 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram

212 vues0 commentaire