"Les petites entreprises francophones" : Emaana

Ce mois-ci, dans la série "Les petites entreprises françaises", nous partons à la rencontre de Magali. Avec son entreprise Emaana, elle accompagne les femmes entrepreneures à s’épanouir au sein d’une activité sur mesure.


Peux-tu te présenter Magali ?

Je suis d’origine suisse et je suis arrivée à Zürich il y a un an. Je travaillais auparavant dans le domaine de la santé publique, mais je ne me sentais pas complètement à ma place : quelque chose me manquait, mais je ne savais pas quoi. J’ai finalement démissionné en 2019.

Avec mon compagnon, nous avons décidé de partir six mois en Afrique du Sud. Ça m’a permis d’avoir du temps pour moi, de réfléchir et de me poser les bonnes questions. L’environnement là-bas m’a vraiment aidée à me recentrer.

J’ai commencé à écrire un blog pour partager autour du développement personnel, et de la connaissance de soi. Petit à petit, j’ai découvert l’univers du coaching et aujourd’hui j’accompagne des femmes entrepreneures (ou en devenir).


Peux-tu nous décrire Emaana et ce que tu proposes ?

Emaana propose un accompagnement de trois mois pour les entrepreneures déjà lancées, et de cinq mois pour les entrepreneures qui se lancent. Je suis là pour guider ces femmes à gagner en clarté et en confiance en elles, afin de mettre en place une activité qui leur correspond à 100%. Il est important de se reconnecter à nos vraies envies et de conscientiser tout ce qui peut engendrer du stress et de la démotivation, afin de développer une entreprise prospère.

Je propose aussi un programme de groupe sur un abonnement mensuel. Les rencontres ont lieu deux fois par mois sur Zoom. Les membres de ce programme bénéficient aussi d’un groupe d’entraide sur Facebook qui permet aux entrepreneures d’échanger entre elles et de se créer un réseau.

Je fais par ailleurs de l’accompagnement au sein d’un Mastermind : il s’agit de rencontres en plus petit groupe, toutes les semaines pendant trois mois. C’est très intense, mais tellement enrichissant et motivant.



Quel est la situation actuelle d’Emaana après la Covid ?

Je pourrais dire que j’ai été chanceuse. J’avais déjà développé mon activité en ligne, je n’avais pas de local et j’ai donc pu continuer mon activité normalement. Pendant cette crise, beaucoup de gens se sont remis en question et ont voulu se lancer dans un business. J’ai pu guider de nombreuses femmes durant cette période.

Aurais-tu des conseils pour les futures entrepreneures ?

Oui bien sûr, j’ai trois conseils à retenir :


  • Ne pas négliger l’introspection. Tout ce qui concerne la connaissance de soi est très important (connaître ses valeurs, ses envies, son fonctionnement, ses talents, reconnaître ses croyances limitantes, etc.)

  • Travailler son rapport avec l’argent grâce au travail de l’état d’esprit. Après avoir eu un salaire tous les mois, cela peut être challengeant d’adopter une posture de chef d’entreprise qui crée son propre argent.

  • Bien s’entourer. Apprendre à se constituer un environnement stimulant, qui nous booste dans nos projets.

Est-ce que tu proposes des forfaits ?

J’accompagne individuellement des personnes qui :

  • soit veulent se lancer dans l’entreprenariat et ça va être donc un forfait de cinq mois,

  • soit, se sont déjà lancées et là, c'est sur trois mois.

Les femmes qui viennent me voir, sont prêtes à explorer leurs envies, mais aussi leurs peurs et à travailler sur leur état d’esprit pour se construire une activité solide, fluide et prospère, dans laquelle elles ont du plaisir. Nous mettons en place une vraie stratégie basée sur une approche en conscience et intuitive pour se sentir alignée tout le long du développement de l'entreprise.

J’ai vu que tu as un blog, quel genre d’articles écris-tu ?

J’écris des articles basés sur ma propre expérience et auxquels les lecteurs peuvent s’identifier. J’anime aussi un groupe Facebook privé de partage où j’offre du contenu pour booster son entreprise.

As-tu quelque chose à rajouter ?

Si vous avez des idées de start-up ou une envie d’être entrepreneure, ce n’est pas par hasard. Il ne faut pas avoir peur d’explorer ses envies, ses peurs, mais aussi ses rêves. Tout est possible, c’est à vous d’agir !


 

Pour en savoir plus sur le coaching des entrepreneurs, n'hésitez-pas à visiter le site internet d'Emaana ou la suivre sur Instagram et Facebook.


Nous espérons que cet article vous a plu et nous reviendrons bientôt pour vous présenter une autre "Petite entreprise française" sur Zurich1Click.


Suivez-nous sur Facebook et Instagram

54 vues0 commentaire