"Les petites entreprises françaises" : Handybeard


Ce mois-ci, dans la série "Les petites entreprises françaises", nous faisons la connaissance de Fabien alias Handybeard, qui propose ses service comme homme à tout faire.



Fabien, raconte nous un peu ton parcours.


Je travaillais en France dans le domaine de l'architecture et de la rénovation durable de l'habitat. Mon métier consistait principalement à concevoir, organiser et gérer des chantiers. En 2016, je suis venu m'installer à Zürich pour y rejoindre ma compagne et j'ai lancé mon entreprise Handybeard en 2017 dans la foulée.



QUE FAIS-TU EXACTEMENT ?


Je réalise toute sorte de travaux, de la conception à la réalisation, qu'il s'agisse d'accrocher un tableau au mur, ou de rénover entièrement un appartement.

J'aide également mes clients à s'installer ou à déménager : montage-démontage de meubles, installation de luminaires, petits travaux de réfections avant l'état des lieux de sortie (reboucher les trous, repeindre les murs...). J'adore aussi réparer toute sorte d'objet.

Ma seule limite concerne l'électricité et la plomberie dans les murs, auxquels je ne touche pas.



Comment se porte ton entreprise ?


Mon entreprise marche très bien. C'est mon activité principale et j'en vis correctement. Comme je parle français et anglais, ma clientèle est essentiellement constituée d'expatriés. Les gens se sentent plus à l'aise à l'idée de faire faire leurs travaux par quelqu'un qui parle leur langue et avec qui ils pourront exprimer très précisément leurs souhaits et leurs besoins.



Ton entreprise a-t-elle souffert des effets du Covid ?


Pas du tout, bien au contraire. J'ai eu plus de travail que d'habitude. Les gens ayant passé beaucoup plus de temps chez eux, ils ont pu remarquer tout ce qui n'allait pas dans leurs intérieurs et ont fait appel à moi pour apporter des améliorations.



Penses-tu faire évoluer ton entreprise dans le futur ?


Changer la structure de mon entreprise nécessiterait un investissement financier que je ne suis pas encore prêt à faire. Par ailleurs, si mon niveau d'activité actuel me permet de vivre de mon travail, il ne me permettrait pas encore d'embaucher. Pour cela, je devrais accepter plus de gros chantiers tels que les rénovations. Cela impliquerait aussi pour moi de retourner plus souvent à des tâches d'organisation et de gestion et de mettre moins souvent la main à la pâte.



Or, je dois avouer que j'apprécie énormément la diversité de mon activité, les petites tâches comme les gros projets. J'aime également aller à la rencontre de gens de nationalités et de cultures différentes : je peux ainsi observer leur quotidien, leur décoration, leur style de vie. Le contact humain est un aspect de mon travail que je trouve particulièrement intéressant.

 

N'hésitez-pas à contacter Fabien pour tous vos travaux, petits ou gros. Il mettra à profit ses conseils, son expertise et son savoir-faire pour vous aider à mener à bien vos projets. Nous espérons que cet article vous a plu et nous reviendrons bientôt pour vous présenter une autre "Petite entreprise française" sur Zurich1Click.

 

Avez-vous trouvé les informations de cette page utiles ?

Pensez-vous que nous devrions ajouter quelque chose ?

N'hésitez pas à nous écrire à zuerich1click@gmail.com

 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram

350 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout