Les évènements de novembre

Dernière mise à jour : 1 nov. 2020


Du fait de la situation sanitaire, plusieurs évènements et attractions traditionnels de l'hiver et de l'Avent à Zürich (Illuminarium au LandesMuseum, Märlitram Jelmoli, Shoggitram...) n'auront malheureusement pas lieu. D'autres heureusement se maintiennent et vous permettront de vous émerveiller et de vous réchauffer le coeur malgré cette période un peu morose.


 

Mini expovina - 67eme salon du vin de Zürich du 29 octobre au 12 novembre 2020


Malgré la situation actuelle de Covid-19, l'Expovina se déroulera à petite échelle. Ce salon du vin se tient chaque année sur des bateaux amarrés sur le quai de Bürkliplatz. Vous trouverez ici un aperçu des différents événements. Pour chaque événement, vous devez vous inscrire directement auprès de l'exposant.


Sans confirmation, l'admission (à cause du Covid 19) ne sera malheureusement pas possible.


: MS Linth, Bürkliplatz Zürich (les quais)


 

Räbeliechtli 7 novembre 2020


Cet fête traditionnelle donne lieu chaque année à des processions richement décorées de lanternes sculptées en navet, la plus connue étant celle de Richterwil.


Cette année, Covid 19 oblige, presque tous les défilés ont été purement et simplement annulés. Cependant, pour garder vivant l'esprit et l'atmosphère de cette fête, et afin que les enfants n'aient pas à renoncer complètement à cette coutume, un grand nombre des 17 centres communautaires de Zurich (GZ) proposeront des ateliers de sculpture du Räbeliechtli, en respectant bien entendu les règles sanitaires en vigueur telles que le maintien de la distance, le port de masques, la fourniture de données pour la recherche de contacts, etc. (informations détaillées sur place).


Comme chaque année les navets seront mis à disposition à faible coût, de même que les outils nécessaires, des conseils pratiques et des astuces pour creuser les raves et décorer artistiquement le Liechtli (lanternes) avec des sculptures.


Au lieu des défilés traditionnels, le Räbeliechtli sera cette année présenté d'une manière différente dans les quartiers, sur la base d'une coopération entre les associations de quartier, différents GZ et Radio LoRa : Le 7 novembre, les jardins, balcons et places seront éclairés par des lanternes traditionnelles. Et pour que tout le monde puisse encore chanter ensemble, Radio LoRa (97,5 MHz) diffusera la chanson "Myni Laterne" à 18h30. La belle coutume d'automne se perpétue donc cette année aussi.


Plus d'information sur le site des Zürcher Gemeinschaftszentren.


 


"Lucy" sur la Bahnhofstrasse à partir du 19 novembre 2020


Depuis 2010, "Lucy" illumine la Bahnhofstrasse de Zurich pendant la période de Noël, enchantant les visiteurs avec sa robe scintillante. Longue de plus d'un kilomètre, avec près de 12 000 cristaux et deux fois plus de lumières, elle évoque un toit romantique au-dessus de la rue commerçante, par ailleurs très fréquentée.


À partir du 19 novembre 2020, un ciel étoilé étincelant s'étendra sur la Bahnhofstrasse. À 18 heures, les lumières de Noël "Lucy" s'allumeront et le centre ville sera baigné d'une lumière douce et contemplative. À cette occasion, la Bahnhof strasse devient piétonne pour un soir : les magasins du centre-ville de Zurich accueillent les visiteurs pour du "shopping de nuit" et sont ouverts jusqu'à 22 heures. Des spectacles musicaux sur les scènes de la gare centrale ShopVille-Zurich, sur le Rennweg, sur la Löwenplatz, dans la Bärengasse, sur la Stadelhoferplatz et sur la Hirschenplatz créent une atmosphère d'avant Noël.


 


Ouverture des marchés de Noël à partir du 19 novembre et jusqu'au 24 décembre 2020


L'illumination de la ville (voir paragraphe précédent) coïncide avec l'ouverture des traditionnels marchés de Nöel. En dépit du Covid 19, la plupart sont maintenus, à l'exception du village de Nöel de Bellevue. Profitez-en donc faire vos achats de Noël, déguster un vin chaud ou tout simplement flâner entre les stands de ces quatre marchés :



 

Mädelsflohmarkt dimanche 29 novembre 2020


Rendez-vous incontournable pour tous les chasseurs d'aubaines, les accros du vêtement, les fashionistas et les amateurs de vintage.

Vous y trouverez exclusivement des objets d'occasion bien conservés destinés aux femmes : vêtements, accessoires, chaussures, bijoux, lingerie, sacs à main et bien d'autres choses encore.


Où: TANZWERK 101 - Pfingstweidstrasse 101, 8005 Zürich

Quand : dimanche 29 novembre 2020 de 12:00 à 17:00

Entrée gratuite !


 

Avez-vous trouvé les informations de cette page utiles ?

Pensez-vous que nous devrions ajouter quelque chose ?

N'hésitez pas à nous écrire à zuerich1click@gmail.com


 


Suivez-nous sur Facebook et Instagram


282 vues0 commentaire