Les Évènements d'octobre



Züri Wiesn jusqu'au 4 octobre



À l'occasion de Oktoberfest, la gare centrale de Zurich accueille comme chaque année le Züri Wiesn : un Biergarten où venir se retrouver, boire des bières et manger des saucisses et des bretzels. Contrairement aux années précédentes, vous ne pourrez pas festoyer sous la tente en chantant et en dansant.



Coronavirus oblige, l'évènement est organisé sous forme d'un petit village avec de nombreuses tables pour s'assoir et siroter une mousse. Ouvert tous les jours de 11 : 00 à 21 : 30.




 



22e salon Art contemporain du 1er au 4 octobre


Chaque année, ART INTERNATIONAL ZURICH transforme une fois de plus le hall historique de la fonderie PULS 5 avec des exposants internationaux en un impressionnant palais d'art.



Le Salon annuel de l'art offre un espace d'exposition interdisciplinaire et un lieu de rencontre interactif pour les galeristes, collectionneurs, artistes et un public intéressé.


ART INTERNATIONAL ZURICH a toujours été un forum dans le but de rendre l'art contemporain accessible à un large public. Chez ART INTERNATIONAL ZURICH, vous pouvez admirer et acheter des œuvres époustouflantes et établir des liens passionnants. Ce Salon présente une série variée de concepts artistiques dans une exposition consacrée au dialogue.


Avec son internationalité, sa qualité et sa diversité, le Salon ART INTERNATIONAL ZURICH est devenu le favori du public zurichois. Pour de nombreux visiteurs, il s'agit d'une date fixe dans le calendrier. Comme les années précédentes, nous attendons des exposants et des visiteurs de Suisse et du monde entier. ART INTERNATIONAL ZURICH est un événement à ne pas manquer.


Où : Puls 5 - Giessereihalle - Giessereistrasse 18, CH-8005 Zurich, Suisse Tram 4, arrêt Technopark / Parking Puls 5, P-West


Prix :

  • Billet 1 jour : CHF 20,-

  • Étudiants : CHF 10,-

  • Vernissage : CHF 30,-

  • Enfants jusqu'à 15 ans : entrée libre (accompagnés d'un adulte)

  • Entrée libre avec carte VIP




 



Le Festival "Food Zurich" du 22 octobre au 1er novembre


Le festival Food Zurich aura bien lieu et cela malgré les aléas sanitaires en cours. En effet, les organisateurs ont fait preuve de prudence et d'innovation : le festival est ainsi décentralisé et réparti en plusieurs événements de moindre envergure partout à travers Zurich et ses environs. Les événements peuvent être réservés immédiatement. Rendez-vous sur le site Food Zurich pour en savoir plus.




 



L'exposition Toutânkhamon jusqu'au 8 novembre


L'exposition "Toutânkhamon, sa tombe et ses trésors" est à Zurich pour encore un mois jusqu'au 8 novembre.

Rendez-vous près de la gare d'Oerlikon, à la Halle 622, pour admirer cette exposition hors du commun. Toutes les informations sont sur le site internet de l'exposition.


Prix :

Adultes : 28 CHF

Enfants 6-16 ans : 17 CHF

Étudiant (<24 ans), Senior (>65 ans) et PMR : 24 CHF

Famille (2 adultes et 2 enfants jusqu'à 16 ans) : 65 CHF

Enfants jusqu'à 5 ans : 4 CHF

École : 14 CHF par pers.



 


L'exposition Van Gogh Alive du 16.10 au 30.12.20


Suite à l'immense succès de la précédente édition, l'exposition Van Gogh Alive revient à Zurich à partir du 16 octobre pour un mois et demi. Découvrez l'exposition multi-sensorielle la plus visitée au monde et immergez-vous au milieu des peintures de cet artiste unique. "Van Gogh Alive" est une expérience pour tous les sens avec de l'art lumineux et de la musique en mouvement. Dans des projections à grande échelle, les œuvres uniques du maître prennent vie et donnent au spectateur le sentiment d'être au milieu de ces peintures à couper le souffle. À ce jour, plus de six millions de visiteurs dans le monde ont vu cette exposition passionnante.


Prix :

Adultes : 26 CHF

Enfants 6-16 ans : 15 CHF

Étudiant (<24 ans), Senior (>65 ans) et PMR : 23 CHF

Famille (2 adultes et 2 enfants jusqu'à 16 ans) : 64 CHF

Enfants jusqu'à 5 ans : 4 CHF

École : 12 CHF par pers.



 


Digital Art Zurich du 28.10 au 01.11.2020


DA Z - DIGITAL ART ZURICH, le festival international d'art numérique a lieu pour la première fois. Il est consacré aux contributions actuelles et socialement pertinentes de l'avant-garde de l'art numérique. DA Z sera l'un des festivals d'art numérique les plus complets en Europe.

 

Pendant cinq jours et cinq nuits, des installations, des performances, des concerts, des événements spéciaux, des conférences et des entretiens vous attendent dans 8 espaces à travers Zurich. En outre, une conférence de haut niveau sera organisée sur les médias numériques et l'art numérique et leur rôle dans les développements sociaux actuels.



 

Avez-vous trouvé les informations de cette page utiles ?

Pensez-vous que nous devrions ajouter quelque chose ?

N'hésitez pas à nous écrire à zuerich1click@gmail.com

 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram


174 vues0 commentaire