Le printemps à Zürich

Rapperswil: la ville des roses

Ne ratez pas cette ville aux 16 000 roses qui fleurissent au printemps. Vous allez pouvoir vous émerveiller devant toutes ses fleurs mais aussi sentir leurs doux parfums. Ce jardin se trouve au-dessus du parking municipal de "Schanz". Un jardin exceptionnel créé pour les aveugles : les roses sont en effet incroyablement odorantes et les écriteaux écrit en braille.

Source: ©Zürich Tourism

Vous pourrez passer par la vieille ville pour atteindre le château qui offre une merveilleuse vue du lac et des jardins des roses.

Il vous faudra environ 40 minutes en train et 30 min de voiture du centre de Zürich.

Rapperswil-jona


 


Pâques : Succombez à l'un des 70 lapins de chez Vollenweider

Avez-vous déjà goûté les chocolats de chez Vollenweider chocolatier confiseur ? À Zürich1Click, nous avons eu un petit coup de cœur pour ce chocolatier. Établie depuis 77 ans à Winterthur, cette entreprise familiale de 65 personnes mordus de chocolat possède également, depuis une dizaine d'années, une enseigne à Zürich, à deux pas de l'Opéra.


Vollenweider apporte un soin tout particulier à la qualité de ses produits, privilégiant les ingrédients d'origine locale et issus de l'agriculture biologique. Il se démarque par ailleurs de ses concurrents par un grand sens de l'esthétique dans ses créations et une fantaisie qui saura réjouir les yeux comme les papilles.


À l'occasion des fêtes de Pâques, ils mettent les petits plats dans les grands. Si leur assortiment propose des œufs en chocolat ou en nougatine, quelques poules ou encore des représentations gourmandes de Shaun le mouton, la grande star de Pâques en Suisse et chez Vollenweider reste le lapin : petits, moyens, grands, en chocolat noir, au lait ou blanc, montés sur un avion ou une mobylette, en chandails colorés ou en look Chanel, il y en a pour tous les goûts. Et c'est peu de le dire, l'entreprise dénombre pas moins de 70 moules de lapins différents !


Ne tardez pas, les clients de chez Vollenweider s'y prennent très en avance pour réserver leurs chocolats de Pâques ! Vous avez la possibilité de passer commande sur leur site, ou de venir les choisir directement dans leur boutique à Zürich:


Vollenweider

Theaterstrasse 1

8001 Zürich


Zürich1Click a aimé : l'accueil chaleureux en boutique, la vitrine de lapins de toutes les couleurs et les pralinés à la fleur de sel (oui oui, on a goûté :D)


 


Les fleurs à Zürich: Magnolia et cerisiers

Vers début avril les magnolias, les pruniers Myrobolan et les cerisiers du japon de Zürich sont en fleurs et seulement pour quelques semaines.


Venez découvrir ces arbres dans les rues suivantes (liens Google map) :


Source: ©Zürich Tourism


 

Faire un tour de bateau sur le lac de Zurich


Au départ de Bürkliplatz, embarquez pour une croisière à thème (Fondue, Grill, Brunch...) ou juste pour un aller simple jusqu'à Rapperswil-Jona. Informations et réservations sur le site du croisiériste Zürisee.

Source: ©Zürich Tourism


 


Fraises à cueillir ou fleurs à couper ?

Vous désirez cueillir vous-même vos fraises, vos fleurs ou encore vos légumes ? Vous régaler pendant une récolte ludique et sympathique ? Nous vous avons déniché le site idéal pour trouver une ferme proche de chez vous.

www.a-la-ferme.ch

Découvrez-y des fermes avec des boutiques pour vous servir vous-même et profitez également de la possibilité de rencontrer les petits producteurs du coin.



 


Pour les enfants : Printemps à la Jucker Farm

Au printemps, la ferme de Jucker Farm ouvre les portent de son jardin des pommes (Öpfelgarte). Constitué de milliers de pommiers plantés en colonne, magnifique lors de la floraison, il sera l'occasion pour les enfants de découvrir 4 parcours :

  • Le parcours nu pied : éveillez vos sens plantaires avec ce parcours sensoriel. Pour tous les âges.

  • Saftgarte (le petit labyrinthe) : idéal pour les enfants entre 1 et 8 ans. Ils partiront à la rencontre d'une petite coccinelle nommée Mucki.

  • Le labyrinthe de pommes ; plus adapté pour les adultes. Un seul chemin mène au centre.

  • Wundergarte (le grand labyrinthe) : plusieurs obstacles doivent être passés pour trouver la sortie. Idéal pour les enfants entre 8 et 18 ans.


Source: Juckerfarm



Prix : 6 CHF par personne. Gratuit pour les enfants de -6 ans. Et 20 CHF pour une famille (2 adultes + 2 enfants de + de 6 ans). Et vous avez le droit à une pomme en échange de votre ticket. À cause de la situation, la date d'ouverture de ces attractions n'est pas encore établie. Elle sera publiée quelques jours avant.


 


BON À SAVOIR :


Sechseläuten - Fête du printemps à Zürich

Alors oui, il existe bien une fête du printemps à Zürich mais elle n'aura pas lieu cette année et elle sera malheureusement reporté à 2022. Cependant, pour les nouveaux arrivants, nous pensons qu'il est important de savoir ce qu'il se passe hors Covid.

En effet, le troisième lundi d'avril, les Zurichois fêtent le printemps. Pour chasser l'hiver et faire place au printemps, un grand défilé des associations et des guildes locales est organisé avec fleurs, musique et vin à profusion. L'ambiance est très festive. À 18:00 pétante, un bûcher est allumé sur la place de l'Opéra, avec, installé à son sommet, un Bonhomme de neige (le Böögg).

La légende dit que plus la tête du Böögg explose vite, plus l'été sera beau. Alors forcément, tout le monde reste là à attendre qu'elle explose.


Source: ©Zürich Tourism


À l'année prochaine Böögg!

 

Avez-vous trouvé les informations de cette page utiles ?

Pensez-vous que nous devrions ajouter quelque chose ?

N'hésitez pas à nous écrire à zuerich1click@gmail.com

 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram

306 vues0 commentaire