10 choses à faire cet automne à Zurich

Dernière mise à jour : 5 oct. 2020


L'automne à Zurich est en général doux et coloré. C'est plus que jamais le moment de sortir et de profiter de la nature mais également de prendre le temps de se détendre au spa ou au cinéma.




Randonner autour de Zurich


L'automne est le bon moment pour entreprendre des randonnées de moyenne montagne à Zurich et ses alentours.


Les températures sont douces et les arbres se parent de couleurs splendides. Le site internet de l'Office du Tourisme de Zurich répertorie les sentiers accessibles depuis la gare centrale en moins de 90 minutes.


 

Le Festival du Film de Zurich


Malgré le COVID-19, le Zurich Film Festival propose un programme riche : sur les 165 films présentés, 23 sont des Premières mondiales, un nombre jusqu’ici inédit.


Plus de la moitié des films en lice dans les compétitions sont réalisés par des femmes. Cette année, le festival met le cinéma français à l’honneur. Des stars comme Johnny Depp, Juliette Binoche et Til Schweiger sont attendues. Iris Berben reçoit un Œil d’or récompensant sa carrière.


 


La chasse aux champignons


Si vous êtes amateur de champignons, alors vous êtes au bon endroit : Zurich et ses alentours regorgent de bois et de forêts où vous pourrez les ramasser vous-même. En cas de doute, faites contrôler votre récolte par un des 33 organes de contrôle des champignons. Vous pouvez également aller les déguster dans les restaurants de la ville.


Vous en trouverez une liste ainsi que toutes les informations nécessaires sur la cueillette sur la page dédiée de l'Office du Tourisme de Zurich.


 


Flâner au zoo de Zurich


Le Zoo de Zurich est idéal pour une sortie en famille, ou un moment détente te de promenade seul ou en couple. Les animaux vivent ici dans des espaces qui reproduisent de façon aussi authentique que possible leurs habitats naturels. La forêt pluviale de Masoala, la toute nouvelle savane et le parc d'éléphants sont particulièrement bluffants.


Si l'endroit vous enchante, pourquoi ne pas prendre un abonnement annuel ? Vous pourrez alors venir en profiter aussi souvent que vous le souhaitez, même juste pour quelques heures. Vous trouverez toutes les informations sur le site du Zoo de Zurich.


 

Faire un tour de Schoggi-tram


À partir d'octobre, le Schoggi-Tram (tramway du chocolat) de la Confiserie Honold est une attraction à ne pas manquer à Zurich. Pour 10 CHF par personne (les enfants de moins de 16 ans paient 7 CHF), un chocolat chaud traditionnel, des pralines maison et leur fameux Pain de Gênes sont inclus. Dans le magnifique tramway à l'ancienne, vous profiterez de la vue sur la Zurich automnale.


Malheureusement cette année, à cause du Covid19, le schoggi-tram est annulé. En espérant que nous pourrons le retrouvez en 2021.


 


Se prélasser au Thermalbad de Zurich


Venez vous relaxer entre des arcs de pierre centenaires et la piscine sur le toit du Thermalbad Zurich. Inspiré des bains romains, l'architecture unique et le design inimitable du bâtiment vous transportera le temps d'un après-midi dans un monde de douceur.


 

Faire un tour de bateau sur le lac de Zurich


Au départ de Bürkliplatz, embarquez pour une croisière à thème (Fondue, Grill, Brunch...) ou juste un aller simple jusqu'à Rapperswil-Jona, la ville des roses, à l'autre bout du lac. Informations et réservations sur le site du croisiériste Zürisee.



 


Visiter Rapperswil-Jona


Venez profiter, en amoureux ou en famille, de la vue panoramique qu'offre le château de Rapperswil, sur les Alpes glaronnaises jusqu’à l’Oberland zurichois. La ville médiévale, patrimoine protégé, regorge de nombreuses églises, chapelles et d'un couvent.



Promenades au bord du lac et excursions conviennent parfaitement aux familles avec enfants. Vous pouvez rejoindre Rapperswil en voiture ou en train en empruntant la digue, en bateau au départ de Zürich ou même à pied en traversant la plus longue passerelle piétonnière en bois de Suisse.


 

Admirer l'exposition de citrouilles de la Jucker Farm


Chaque année, la Jucker Farm célèbre l'automne en organisant une exposition de sculpture entièrement constituées de citrouilles. En venant admirer l'exposition, n'hésitez pas à visiter la ferme et à essayer leur produits. Vous pouvez même cueillir vous-même vos fruits en saison. Une bonne adresse à avoir !


 

Ramasser des châtaignes le long de Kastanienweg à Murg


Cette belle randonnée d'automne, de 2,5 km de long, vous emmène à travers les forêts colorées de Murg, où, rarement sous ces latitudes, de véritables châtaigners prospèrent. Des panneaux d'information placés le long du chemin vous en apprendront plus sur le châtaignier, mais aussi sur la roche rouge sang du Verrucano présente dans cette région et dans la vallée de la Murg. De plus, les châtaignes peuvent être ramassées tant qu'elles sont sur le sol.

N'hésitez pas à faire un crochet par la pittoresque gorge de Murgbach avec sa cascade tonitruante et son magnifique moulin à eau. Située à seulement quelques minutes de la gare de Murg, point de départ du chemin des châtaignes, le chemin est décoré de diverses sculptures en bois. Vous trouverez même une aire de jeux pour les enfant à mi-parcours.




Très bel automne à tous !


 

Avez-vous trouvé les informations de cette page utiles ?

Pensez-vous que nous devrions ajouter quelque chose ?

N'hésitez pas à nous écrire à zuerich1click@gmail.com

 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram

864 vues0 commentaire